Extranet EBG

08 avr. 2022 | 11:00 - 12:00

Omnicanal Unifié : Unifier la Data & la Connaissance Client

Salle : En ligne

Pour accéder au Live, au replay, au compte-rendu ou à la publication, veuillez vous connecter ou vous créer un compte :

Description

La multiplication des canaux et des points de contact a souvent pour conséquence : un éclatement de la gestion et du traitement des données, un empilement des solutions techniques et, parfois même, une dispersion des référentiels et des modèles de structuration de données. Comment, et peut-on, unifier les données pour mieux profiter de l’Omnicanal ? Quelles solutions technologiques offrent la meilleure intégration ?

Nature, Statut & structuration des Données
  • Quelles sont les données indispensables pour exploiter l’ensemble des canaux ?
  • Ces données sont-elles régies par un même statut (statut légal, sécurité informatique, privacy) ?
  • Différence de gestion entre les données propriétaires (site web, app mobile) et les canaux tiers (réseaux sociaux, Marketplaces, apps de messaging, plateformes vidéo, Marketplaces)
  • Comment, et peut-on, imposer un référentiel et un modèle de structuration unique ?
Contraintes en fonction des Canaux & Devices
  • Quels canaux et devices sont actuellement privilégiés pour un Omnicanal efficace, ie visant à maximiser les ventes (site web, application mobile, boutiques) ?
  • Quelle stratégie adopter sur les nouveaux média et les canaux non-propriétaires (réseaux sociaux, applications de messaging, plateformes vidéo) ?
  • Le cas des Données issues des Marketplaces (Fnac.com, Amazon, Darty…)
Données Anonymes & Données Commerciales

Quelle est la situation actuelle des données anonymes et comment cette situation va-t-elle évoluer ces prochaines années (abandon du cookie tiers) ?
Comment sont actuellement gérées et stockées les données anonymes ; quelles sont les possibilités de matching avec les données nominatives (eg. nom, prénom, historique des achats, visites sur site, données tierce partie) ?

CRM & CDP

Quel est l’avenir des CDP et comment les CDP s’interfacent-elles avec les CRM et les autres outils de gestion des clients ?

Situation spécifique des Distributeurs & Réseaux de Franchise
  • Le digital et les média sociaux permettent aux marques de communiquer et d’interagir directement avec leurs clients, sans passer par l’intermédiaire des distributeurs. Que font les marques des données ainsi collectées ?
  • Dans le cadre des produits distribués en concession ou en franchise, qui est propriétaire des données et comment unifier cette gestion dans un référentiel et un stack technologique unique ?
Supprimer les Ruptures de charge & les double Saisies
  • Les données commerciales sont souvent manipulées et actualisées par : les vendeurs, les distributeurs, les centres de contact et par les clients eux-mêmes sur le site web ou sur leur application.
  • Comment s’assurer d’une procédure la plus fluide et la plus sûre, sans ressaisies ?
Existe-t-il des Solutions Unifiées adaptées aux Contraintes & aux Avantages de l’Omnicanal ?

Les solutions leaders du marché proposent-elles un référentiel, des interfaces et des procédures unifiées de collecte et de gestion des données ?
Quelles sont les meilleures solutions, dans cet objectif ? 

Avec l'expertise de :

Présentée par

Pour rappel, les inscriptions sont possibles :

  • pour les événements exclusifs (Task Forces, Business Talks, Audits, Dîners) et conférences, jusqu'à la veille de la session ;
  • pour les Webinars, jusqu'à 30mn avant la session en ligne.
Passés ces délais, nous ne pourrons pas garantir votre inscription.
Dans tous les cas, nous vous invitons à prendre connaissance de la Charte des Adhérents de l'EBG.