Extranet EBG

27 juin 2023 | 11:00 - 12:00

Echange de Data entre Partenaires : Pseudonymisation et Rapprochement, Contraintes techniques & Cadre juridique

En ligne

Pour accéder au Live, au replay, au compte-rendu ou à la publication, veuillez vous connecter ou vous créer un compte :

Description

Echange de Data entre Partenaires : Pseudonymisation et Rapprochement, 
Contraintes techniques & Cadre juridique
Dans le cadre du partage de données clients, fournisseurs, produits pour des analyses et des actions marketing & commerciales ... Comment s'assurer d'un rapprochement conforme à la législation, cohérent et pérenne par rapport aux données first party ?

Faut-il partager ses Données avec les Partenaires de la Marque ?
  • Quelles données peuvent faire l’objet d’un partage, pour quels types d’objectifs ? Peut-on partager des données anonymes, personnelles, anonymisées ?
  • S’agit-il généralement d’opérations ponctuelles, telles que des campagnes menées en commun ou d’une location de la part d’un des deux partenaires ?
  • Qui pilote le projet : une sorte de comité comprenant des Data Scientists des deux organisations ou des représentants des Directions Métier ?
  • Comment sont définies les responsabilités et comment formaliser l’opération dans un contrat ? Quelles sont les clauses de responsabilité, de collaboration et la définition des sanctions et des dommages & intérêts ?
Quels Process mettre en place ?
  • Doit-on rédiger un cahier des charges comprenant les étapes du Use Case, et qui spécifie dans le détail la coopération entre les deux parties ?
  • Comment s’assurer de l’intégrité, du non-détournement et de la destruction des données à l’issue de l’opération ?
Les Contraintes Techniques
  • Faut-il s’assurer que le partenaire dispose des compétences et des technologies nécessaires pour traiter les données avec la sécurité requise et mener l’opération sans risque ?
  • Comment gérer l’hétérogénéité des structures de données ?
Quelle Rémunération ?
Comment valoriser ses données dans le cadre d’une coopération rémunérée ?

Le Cas spécifique des Relations Marques – Distributeurs
  • Quelle est la réalité des coopérations entre marques et distributeurs dans le domaine de la donnée ?
  • Moteurs de suggestions, connaissance client, opérations spéciales, valorisation des données distributeur ou issues des sites de e-commerce, marketplaces, cartes de fidélité….
Mardi 27 Juin 2023, 11H00 – 12H00

Thèmatiques

Présentée par

Pour rappel, les inscriptions sont possibles :
  • pour les événements exécutifs (Task Forces, Business Talks, Audits, Dîners) et conférences, jusqu'à la veille de la session ;
  • pour les Webinars, jusqu'à 30mn avant la session en ligne.
Passés ces délais, nous ne pourrons pas garantir votre inscription.
Dans tous les cas, nous vous invitons à prendre connaissance de la Charte des Adhérents de l'EBG.