Extranet EBG

16 juil. 2021 | 19:30 - 22:30

Dîner Exclusif des Directions Marketing

Salle : Paris 75

Description

Far-west du traitement de la donnée, disparition des cookies : quelles alternatives pour continuer à optimiser l’expérience client en unifiant les données ?


Les données ont pris une importance supplémentaire ces derniers mois après l’annonce de la décision de Google et d’autres entreprises de supprimer progressivement des cookies third-party, jusque-là majoritairement utilisés dans le cadre de l’acquisition.

Trois caractéristiques définissent une expérience digitale attrayante : pratique, personnalisée et respectueuse de la confidentialité des données clients. 
Dans ce cadre, il est important de poser les bases de la confiance d’où va naître le partage de la donnée client désormais vitale pour les entreprises qui veulent faire évoluer leur expérience en permanence. Une mécanique qui repose sur une plus forte personnalisation des contenus et exige la mise en place d’une stratégie first-party robuste et durable. 

Pour mettre en place une stratégie first-party efficiente, l’entreprise doit être bien équipée !
Elle devra donc se doter d’un outil clé : une plateforme de données clients ou CDP. Celle-ci lui permettra d’agréger toutes les données client pertinentes, d’en tirer des informations et d’utiliser ces dernières pour la personnalisation. Une CDP sera notamment utile pour poser les bases d’une telle démarche, qui nécessite que l’entreprise apprenne à collecter, gérer, analyser et utiliser les données unifiées différemment.


Avec l'expertise de :

Pour rappel, les inscriptions sont possibles :

  • pour les événements exclusifs (Task Forces, Business Talks, Audits, Dîners) et conférences, jusqu'à la veille de la session ;
  • pour les Webinars, jusqu'à 30mn avant la session en ligne.
Passés ces délais, nous ne pourrons pas garantir votre inscription.