Extranet EBG

27 oct. 2020 | 11:00 - 12:00

Bluetooth, Wi-Fi & IA : le tiercé gagnant

Salle : Paris 75

Description

En croisant les balises Bluetooth (beacons) avec le Wi-Fi et le Machine Learning, on peut désormais garantir une géolocalisation en boutique ou en centre commercial d’une précision comparable au GPS extérieur.

Ce webinaire s’adresse à deux types de profils :
Vos équipes IT : pour des gains de prévisibilité et d’automatisation
Ces nouvelles technologies suppriment les besoins de superposition logicielle et matérielle.
Elles simplifient les opérations réseau et permettent d’automatiser l'assistance client grâce à un moteur d'IA doté de fonctionnalités autonomes permettant de résoudre les problèmes en amont, avant même que les utilisateurs en aient connaissance.
En parallèle, l’infrastructure tend à évoluer vers un cloud de microservices.

Vos équipes Business / Marketing : pour choisir et déployer les meilleurs cas d’usage
Ces solutions permettent de contacter le client sur son téléphone, au moment précis où il se gare ou passe la porte du magasin. Avec son accord, on peut lui envoyer des notifications pertinentes, qui amélioreront son expérience en point de vente. Quand on sait qu’un client sur dix abandonne ses achats faute d’avoir pu trouver le produit recherché ou un vendeur disponible pour le guider, on mesure l’importance de ces enjeux.

L’enseigne Target aux Etats-Unis a par exemple déployé un éclairage LED avec balise intégrée et la technologie BLE pour développer un service « GPS dans votre panier ». Il s'agit d'une interface à la Google Maps qui aide les consommateurs à trouver les produits qu'ils cherchent et se repérer en temps réel dans les rayons. 

Avec l'expertise de :