Industrie, bancassurance, distribution, le 3e cycle de conférences « Data & Analytics » de l’EBG, organisé en partenariat avec Qlik, se penche cette année sur les problématiques data spécifiques à ces 3 secteurs.
En vingt ans, l’exploitation des Data & Analytics est devenue cruciale pour la pérennité des entreprises issus de ces secteurs dits « traditionnels », quels que soient leur taille, leur histoire ou leur secteur. Depuis, l’avènement des « entreprises plateformes », bâties nativement sur des suites logicielles sur lesquelles s’adossent des services innovants, a fortement accéléré la nécessité de tirer profit de la donnée pour mieux répondre aux attentes des clients, rester compétitifs, innover. En parallèle, les technologies Big Data ont apporté des capacités de stockage et de calcul sans précédent, ainsi que la possibilité de traiter des données non-structurées…
L’EBG remercie tous les professionnels ayant participé aux conférences et partagé leur expérience au bénéfice de notre communauté. Merci également à notre partenaire Qlik d’avoir participé et animé ce nouveau cycle.
Avec 660 sociétés adhérentes, soit plus de 110000 professionnels actifs, l’EBG constitue depuis 20 ans le principal think-tank français sur l’innovation digitale.
Plus de 220 événements et 25 parutions sont réalisés chaque année.