Extranet EBG

28 nov. 2023 | 11:00 - 12:00

Optimiser & Sécuriser le Lien I.A & 1st Party Data

En ligne

Pour accéder au Live, au replay, au compte-rendu ou à la publication, veuillez vous connecter ou vous créer un compte :

Description

Deux familles d’I.A sont disponibles sur le marché : les I.A publiques et les I.A 1st Party. Dans le cadre des 1st Party, il faut établir un lien solide entre les données de l’entreprise et le moteur d’I.A, tout en maximisant le Machine Learning. Pas simple…

I.A Publique ou I.A 1st Party ?
En fonction du besoin et de la gouvernance data de son entreprise, il peut paraître pertinent de recourir à une I.A générative publique, parce qu’elle utilise les données provenant d’un très grand nombre d’interactions ; on commence ainsi avec une solution immédiatement performante et au machine learning éprouvé. On profite du travail des autres, en quelques sortes.
Mais, en fonction du projet, de la sécurité et des règles de gouvernance, on peut n’avoir d’autre choix que de recourir à une solution 1st Party.

I.A 1st Party & Gestion des Données
Dans ce cas : quels sont les moteurs 1st Party les plus performants ? Comment est assuré le lien avec les données de l’entreprise ? Comment sont définies les règles et comment le machine learning fonctionne-t-il, alors qu’il ne démarre avec aucune donnée au départ ?
Inversement, comment le moteur d’I.A est-il amené à modifier les données de l’entreprise ? Dans les applications les plus opérationnelles - par exemple un guichet client unique accessible depuis la homepage du site - l’utilisateur peut être conduit à modifier ses données personnelles en utilisant ledit guichet.

Plus généralement, l’I.A peut contribuer à améliorer la connaissance du client et prospect, par exemple en enrichissant son parcours client. Et si on utilise l’I.A autrement que dans le cadre d’un shopbot, l’I.A génèrera nécessairement de la donnée au-delà de son propre machine learning ; alors que faire de cette donnée ?

D’un point de vue plus technique : quelles sont les APIs, disponibles ? Assiste-t-on à l’émergence d’un standard dans ce domaine, qui permet de lier la donnée 1st party et le moteur d’I.A ? Quelles garanties ce standard offre-t-il en matière de sécurité et d’intégrité des données ? Peut-on définir des zones modifiables et des zones interdites ?

Thèmatiques

Pour rappel, les inscriptions sont possibles :
  • pour les événements exécutifs (Task Forces, Business Talks, Audits, Dîners) et conférences, jusqu'à la veille de la session ;
  • pour les Webinars, jusqu'à 30mn avant la session en ligne.
Passés ces délais, nous ne pourrons pas garantir votre inscription.
Dans tous les cas, nous vous invitons à prendre connaissance de la Charte des Adhérents de l'EBG.