Extranet EBG

02 févr. 2021 | 11:00 - 12:00

Les Apps Mobile : APP ou PWA ? Acquisition, Rétention, Réusage...

Salle : En ligne

Description

Les formations Back to Basics permettent de réviser les fondamentaux et de s’assurer que la stratégie et l’organisation mises en place correspondent aux critères retenus par les meilleurs professionnels du marché.


1- Une App mobile pour quoi faire ?


Pour vendre, pour informer, pour fidéliser, gérer sa communauté client ou rendre un service ? Nous présenterons quelques apps de grandes marques qui vendent et/ou qui délivrent un service que les clients utilisent (vraiment et souvent).


2- Une App native, une App hybride ou une Web Progressive Application (WPA) ? 


Nous rappellerons les différentes types d’applications disponibles en insistant sur leurs avantages (notamment l’ergonomie et la fidélisation) et leurs inconvénients (en termes de coûts et d’agilité, notamment lorsqu’il faut réaliser des modifications urgentes). Nous insisterons sur la WPA qui représente une solution économique et très pratique, mais qui ne répond pas aussi efficacement à l’ensemble des besoins potentiels d’une app.


3- Comment Inciter au Téléchargement et au Réusage ?


Les Apps mobiles font face à deux enjeux essentiels : d’une part, il faut la télécharger, et le plus souvent remplir un formulaire d’inscription, et d’autre part les utilisateurs doivent l’utiliser régulièrement. Nous passerons en revue les différents leviers qui permettent de promouvoir le téléchargement et d’éviter ce qu’on appelle le download & drop, c'est-à-dire la transformation de votre app en icône morte sur les smartphones.


4- Quelques mots sur la Publicité mobile


Tant que nous y sommes, nous passerons en revue les différents formats de publicité mobile et les techniques de push, notamment in app.

Pour rappel, les inscriptions sont possibles :

  • pour les événements exclusifs (Task Forces, Business Talks, Audits, Dîners) et conférences, jusqu'à la veille de la session ;
  • pour les Webinars, jusqu'à 30mn avant la session en ligne.
Passés ces délais, nous ne pourrons pas garantir votre inscription.